Pat le Pote à DD !

Publié le

Et oui, la scène la plus navrante pour le foot français hier n'a pas été celle de Patrice Evra s'en prenant à des consultants ou à des légendes du foot français qui ont marqué plusieurs générations. Le Capitaine de Manchester United, multi-titré comme il aime le rappeler a le droit de s'exprimer, certe de manière déplacée et à un moment tout sauf opportun mais la réaction de Didier Deschamps à tuer mes derniers espoirs concernant la hiérarchie dirigeant le football français.

Nul doute que DD en a parlé avec Noël Le Graët avant son passage au CFC de Canal + ... Quelle sanction pour Patrice Evra ? bah rien car ce qu'il a dit est compréhensible d'après le sélectionneur.

Comment quand votre joueur de confiance, relayeur dans le vestiaire et latéral gauche indiscutable (puisque Clichy n'a même pas envie de prendre sa place) ose faire une sortie médiatique de cette envergure à un mois à peine des barrages, un sélectionneur national, Charte à encre effaçable selon les joueurs concernés en main, ne décide t-il pas de frapper un grand coup dans la fournmilière de l'Equipe de France ?

On avait dit de Laurent Blanc qu'il s'était fait submerger par l'attitude de ses joueurs à l'Euro 2012, se pensant supérieur dans la gestion des joueurs par rapport à Domenech. Mais il a retenu la leçon, sanctionnant Ménez au PSG. Deschamps se croît donc supérieur à Domenech+Blanc en faisant revenir et en défendant ses joueurs jusqu'au bout.

Je veux que la France de DD soit au Brésil en 2014 mais la manière laisse encore à désirer. A peine faisons-nous deux bons matchs et demi face à des quidams du foot mondial que tout l'environnement des Bleus est chamboulé par le EVRA-GATE.

Et les journalistes dans cette affaire ... et bien il me semble logique quand on critique d'accepter celle des joueurs en retour mais à partir du moment où celle-ci est justifiée. Evra fait une carrière remarquable en Angleterre, 4 finales de Champions League (dont une avec Monaco) font de lui l'un des français les plus titrés en club. Mais installé en équipe nationale depuis 2006 il a fait quoi ? Rien absolument rien...

Evra a donc secouer le cocotier ce qui n'est pas forcèment une mauvaise chose: les dirigeants du foot français montrent leurs limites quand à la gestion de l'Equipe de France ... mais pas d'inquiétude nous sommes le pays n°1 chez les jeunes dirigés par des Mankowski ou Sagnol dont le discours est en lien étroit avec celui de Le Graet, des paroles mais sans les actes !

Patrice Evra se doit d'être bon en barrages sinon il sera définitivement le bouc émissaire de l'Equipe de France, le cherchant bien en dehors du terrain. Mais attention jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas lui qui se sélectionne ...

Pat le Pote à DD !

Commenter cet article