Bocundji CA

Publié le

Bocundi Ca : petit nom, grand bonhomme !

Arrivé en 2011 de Nancy pour remplacer Thomas Gamiette parti à Tours pour les résultats que l'on connaît ...l'international de la Guinée-Bissau à 9 reprises, s'est vite imposé à Reims. Il avait été recruté pour son expérience de la Ligue 1 et 2 après sa formation à Nancy et Nantes (avec qui il joua son premier match en L1 le 15 Janvier 2005) puis un retour express en Lorraine. Le club qui le révéla véritablement étant le FC Tours. Le pari fût réussi, puisque l'année de la montée, son travail au milieu bonifia les Ghisolfi, Deaux et autres Ramaré ou Peuget. 36 matchs de Ligue 2 après , place à la Ligue 1, où le natif de Biombo espère bien s'imposer enfin.

Nouveau système en poche, Hubert Fournier utilise Ca comme harceleur du premier relanceur adverse et cela fonctionne jusqu'au 20 Novembre et la défaite au Parc des Princes ... S'en suit une terrible série de matchs dans victoires qui oblige le technicien rémois à changer les choses, à faire des choix tel que le retour (de blessure surtout) de Ramaré, bien plus à l'aide techniquement que Bocundji.

Maintien en poche, Johann Ramaré voit son contrat arrivé à échéance alors que Ca prolonge l'aventure rémoise. Mais cette saison 2013-14 est réduite à peau de chagrin pour lui derrière Oniangué (dans son style harceleur et doté d'une frappe de balle bien supérieure), Devaux et Albaek recruté pour remplacer le néo-Brestois Ramaré. Ca ne fait pas le poids, il est à 27ans, à un tournant de sa carrière. En Juin, tentera t-il sa chance ailleurs, fort probable.

Bocundji Ca n'est pas le plus grand joueur qui soit du haut de son mètre soixante-douze mais sa bonne humeur communicative à l'ensemble du groupe fait de lui un membre important du vestiaire rémois. Biombo peut être fière de son champion !

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bocundji_Ca -

Vidéo de son seul but rémois : via conservetout/youtube http://www.youtube.com/watch?v=d5yvZdQaxbE

Sa collection de casquettes : via Est Républicain http://videos.lanouvellerepublique.fr/video/iLyROoafZV24.html

Photo : via @Au2IN sur twitter, instagram de Bocundji Ca

Bocundji CA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article