Paroles de supporters Rémois !

Publié le

Bonjour à tous les lecteurs de cette Humeur Foot ! Le sujet du jour va à la rencontre de quelques membres de la #TeamReims ou #TeamSDR pour les puristes ! Un tennis-ballon pour mieux connaître quelques uns des acteurs des différents blogs, forums et comptes twitter/facebook en lien avec le Stade de Reims.

Merci beaucoup à @Celian_SDR , @CharboFan et @Awesoooome_Jr !!!

  • @CélianSDR

1 - Ta Présentation : Alors je m’appelle Célian, je file sur mes 19 ans, j’habite dans le Var depuis 3 ans après avoir grandi à Reims, je suis en 1ère année de licence STAPS avec pour but de travailler dans le sport (le football serait le top) car c’est ma grande passion.

2 - A quand remonte ton supporteurisme pour le Stade de Reims ?

Depuis l’âge de 4 ans ! L’âge où mon père m’a emmené pour la première fois à Delaune, l’année où le Stade venait de remonter en national. C’est donc à partir de là que j’ai commencé à aimer le Stade de Reims et le football en général.

3 - Es tu abonné ?

Je ne suis plus abonné depuis que j’ai quitté Reims, mais j’ai eu le mérite d’avoir pu être abonné au moins une fois dans chaque tribune de l’ancien Delaune (même à côté des Ultrem). Sinon depuis la construction de Delaune II, j’ai pu m’abonné une année en VIP grâce à des connaissances d’une maison de champagne, mais ça nous avait déplu moi et mon père, on s’était donc stabilisé par la suite en Germain supérieure. Tout cela me manque, et j’essaie de combler ce manque en faisant les quelques déplacements que je peux faire aux alentours de chez moi (Marseille, Monaco, Nice, et même Istres et Arles lors de notre dernière année en L2).

4 - Quelle place occupera le SDR en fin d'année ?

Même si je suis du genre optimiste, je ne pense pas que le Stade accrochera un ticket européen (j’espère me tromper), je vois donc une 6e ou 7e place, ce qui serait déjà fantastique avec nos moyens limités, et deux ans seulement après avoir retrouvé la Ligue 1.

5 - Ta 1ère émotion foot ?

Etant encore trop jeune pour avoir vécu la Coupe du Monde 98 et l’Euro 2000, ma première grande émotion foot a été la montée du Stade de Reims en Ligue 2, et même s’il y en a eu d’autres par la suite (finale de la Coupe du Monde perdue face à l’Italie, parcours extraordinaire du Stade en coupe de la ligue, dont le match face à Monaco remporté aux tirs aux buts…) mais la première restera la montée en Ligue 2. En revanche ma plus grosse émotion foot jusque-là, a été ce but stratosphérique de Fauré contre Troyes où j’en ai perdu mes cordes vocales, et bien évidemment ce match de la quasi remontée en Ligue 1 contre Monaco avec l’envahissement du terrain, où j’avais fait spécialement le voyage en train jusqu’à Reims pour ne pas louper ça !

6 - Ton joueur préféré / celui qui t'impressionne le plus :

Je n’ai pas vraiment de joueur favori, il y en a forcément qui impressionnent plus que d’autres, qui donnent plus de plaisir à voir jouer (Messi, Ronaldo, Suarez, Ibrahimovic…) mais je n’ai pas vraiment de favori, d’idole, bien que j’adorais Zinedine Zidane et Amara Diané dans mon enfance. Même au Stade de Reims, je n’ai pas de préférence pour tel ou tel joueur et je reprends les propos d’un certain Jean Pierre Caillot que j’approuve totalement : « La star c’est l’équipe ! ».

7 - Ton équipe préférée hors SDR ?

L’équipe de France ! Franchement, à part Reims, je n’ai vraiment pas d’autres équipes qui m’attirent spécialement, bien que je suis beaucoup la Ligue 1 et les autres championnats. En revanche, il y en a que je n’aime pas du tout, Sedan bien sûr pour la rivalité régionale, et un club qui me dégoûte de plus en plus au fil des années : Evian TG. Depuis le National, c’est un club que je ne supporte pas et dont ma haine s’est développée plus fortement que pour le CSSA.

8 - Ton vainqueur de la Coupe du Monde ?

La France ! Soyons chauvin un peu ! Plus sérieusement, je pense que l’Equipe de France peut faire un bon parcours, je vois bien une demi-finale, mais ça va être compliqué. Je pense que pour le vainqueur, il ne faut pas chercher plus loin que les favoris (sauf l’Espagne que je vois s’écrouler) qui sont l’Allemagne et le Brésil pour moi (avant je voyais les Pays-Bas parmi eux, mais s’ils affichent le même niveau de jeu que contre la France, ça va être compliqué). Il y aura donc peu de chances pour les outsiders (dont la France fait partie) pour espérer être vainqueur, ça devrait se jouer entre le Brésil et l’Allemagne.

9 - Tes passions hors-foot ?

J’aime pas mal d’autres sports, j’ai arrêté le foot il y a peu pour me lancer dans le hand où je m’éclate autant, j’aime aussi le vélo, le tennis et le ski. A part ça, je n’ai pas tellement d’autres centres d’intérêt si ce n’est les films, les séries récentes, les sorties et soirées entre potes…Comme tout le monde quoi !

Merci d'avoir participé à cette Humeur Foot et je te laisse le dernier mot pour conclure :

Voilà voilà, je remercie @OdaïrFortès7Fan pour ces petites questions, et je souhaite beaucoup de bonheur en rouge et blanc à tous les supporters du Stade de Reims en espérant voir notre club gagner la Ligue des Champions au moins une fois dans notre vie !

  • @CharboFan

1 - Ta Présentation : Je suis un jeune homme, fan de Gaëtan Charbonnier depuis quelques années.

2 - A quand remonte ton supporteurisme pour le Stade de Reims ? Je suis un fan de Charbonnier, pas forcement du SDR, donc je suis tous les clubs ou Gaetan est passé.

3 - Es tu abonné ? Non.

4 - Quelle place occupera le SDR en fin d'année ? Les matchs qui arrivent seront importants mais entre la 7ème et la 15è peut être dans les 10 premiers.

5 - Ta 1ère émotion foot ? La finale de la Coupe du Monde 2006 avec la France qui perd aux tirs aux buts !

6 - Ton joueur préféré / celui qui t'impressionne le plus : Au SDR Aïssa Mandi, après Zlatan Ibrahimovic fait plus que m'impressionner, quand au petit Kurzawa de Monaco il est pas mal aussi ! Ronaldinho et Henry m'ont aussi impressionné !

7 - Ton équipe préférée hors SDR ? Montpellier est un club que j'aime bien surtout que Charbonnier y ait passé !

8 - Ton vainqueur de la Coupe du Monde ? J'espère la France, mais sinon le Brésil, l'Italie ou les Pays Bas, mais pour les deux dernières équipes citées, il faudra des changements de joueurs ou de dispositif.

9 - Tes passions hors-foot ? J'adore le sport en général, notamment le tennis et le rugby.

Merci d'avoir participé à cette Humeur Foot et je te laisse le dernier mot pour conclure : Vive Charbo !!!

  • @Awesoooome_Jr

1 - Ta Présentation : J'ai 21 ans et suis étudiant.

2 - A quand remonte ton supporteurisme pour le Stade de Reims ? Je supporte le club depuis 2002.

3 - Es tu abonné ? Non.

4 - Quelle place occupera le SDR en fin d'année ? Je vois le club finir 7ème.

5 - Ta 1ère émotion foot ? Mon premier souvenir de foot est la finale de la Coupe du Monde 1998 entre la France et le Brésil.

6 - Ton joueur préféré / celui qui t'impressionne le plus : Eden Hazard dans le monde du Foot, en ce qui concerne le Stade de Reims, Kossi Agassa et Grzegorz Krychowiak.

7 - Ton équipe préférée hors SDR ? Le Racing Club de Lens.

8 - Ton vainqueur de la Coupe du Monde ? La France ... ou la Belgique !

9 - Tes passions hors-foot ? J'adore les séries comme Breaking Bad, Game Of Thrones, Dexter, The Walking Dead, Homeland, Weeds ou encore Hannibal. J'aime bien le cinéma également.

Merci d'avoir participé à cette Humeur Foot et je te laisse le dernier mot pour conclure :

Supporters du Stade de Reims : Faites du bruit !!!!

@odaïrfortès7fan

Paroles de supporters Rémois !

Commenter cet article