Une belle soirée rémoise.

Publié le

1-1 ... rageant. Encore un but évitable dans le dernier quart d'heure. Les rêves de Coupe d'Europe qui se réduisent un peu. Mais à la limite peu m'importe car j'ai vécu le plus beau match à domicile de la saison avec celui du début de saison contre Monaco. Monaco avait une qualité technique bien supérieure à l'OM mais le parcage composé de 1500 supporters olympiens, le scénario, l'ambiance rare à Delaune avec même des supporters de la Méano qui se chauffent avec le parcage dans l'avant match...

Les joueurs nous ont donné du plaisir par une qualité de jeu rare à domicile et ce sur 90 minutes ! Le milieu de terrain défensivement actif, a réussi cette fois à conserver la balle, à développer du jeu sur les ailes avec Signorino et Mandi disponibles et surtout déterminés comme jamais ! Malheureusement le trio offensif laisse à désirer par des maladresses, des passes non complétées et souffrant physiquement face aux athlétiques défenseurs marseillais. Le "back four" rémois à son aise même dans la relance où deux percées de Tacalfred en première mi-temps furent appréciées, a néanmoins céder sur un centre de Fanni esseulé (Ayité fatigué fût remplacé dans la foulée ... ça c'est du coaching et j'évite de parler de la rentrée de Courtet, et m**** trop tard !) pour Gignac, non marqué par Fortès mais Agassa exemplaire en première période craqua également. Côté olympien, Gignac est un modèle de volonté malgré des faiblesses technqiues criants. Si tous les joueurs étaient comme lui ou Ayew l'OM serait en bien meilleur position !

M.Wu, PDG de la société Saneî Ascenseurs a encore une fois donné le coup d'envoi, comme lors de la victoire du 2 Mars 2013 contre le PSG et le nul contre Monaco 1-1 en début de saison ... un vrai porte bonheur arborant fièrement son maillot rouge et blanc floqué du numéro 8, synonyme de chance dans son pays, la Chine où le Stade de Reims disputera un tournoi de clôture de sa formidable saison.

Il ne reste qu'un gros match à Delaune face à St Etienne, à moins que celui de Rennes le 18 Mai prochain ne soit décisif ? Pourquoi pas, tant bien même on se dirige davantage vers une fin de saison tranquille, ayant pour but le Top 8. Le prochain déplacement bastiais s'annonce comme d'habitude rugueux.

Reims :

Agassa 6 : énorme en 1MT, fautif sur le but de Gignac.

Mandi 7 : des duels remportés à la pelle, un plus offensif.

Tacalfred 6 : solide et bien remis de sa fin de match toulousaine.

Weber 6 : dominé de la tête régulièrement il a compensé par des anticipations de qualité.

Signorino 8 : son match le + complet à Reims, une passe décisive à la clé.

Krychowiak 6 : comme d'habitude.

Devaux 8 : buteur, organisateur, technqiuement supérieur ... dommage qu'il ne soit pas toujours à ce niveau.

Albaek 7 : actif défensivement il aréussi cette fois à bien travailler vers l'avant.

Fortès 5 : faible 1MT avant de travailler dur en défense et décaler souvent Mandi en 2MT.

Ayité 5 : a su casser les lignes par ses dribbles mais fautif sur le marquage de Fanni et que de déchets dans la dernière passe.

De Préville 5 : actif également mais faible en 1 contre 1 et mal servi par ses partenaires.

Marseille :

Mandanda 5 : a retardé l'échéance et déterminant sur les derniers centres en fin de match

Fanni 5 : un bon centre sur le but sinon irrégulier.

N'Koulou 6 : bien meilleur que ses dernières sorties.

Mendes 5 : battu régulièrmeent par les appels des attaquants rémois, il se montra solide.

Morel 4 : n'a pas été gêné par Fortès mais n'apporta rien offensivement.

Romao 5 : a fait son boulot.

Cheyrou 4 : relayeur lent, peu de passes vers l'avant et dominé par Albaek/Devaux.

Ayew 5 : moyen offensivement il a beaucoup travaillé et se bat sans compter.

Valbuena 4 : le fantôme marseillais, aucune provocation, semble faire le minimum.

Payet 5 : Pas mal en 1MT par ses courses, il n'a néanmoins pas apporté assez, trop individualiste.

Gignac 7 : l'exemple marseillais, marque 1 but / 5 actions mais ne lâche rien.

Note du match : 7/10 , bref du beau football par de l'intensité, un scénario du point de vue rémois agréable malgré l'égalisation et une ambiance rare ! On en redemande.

@odairfortes7fan sur twitter.

Une belle soirée rémoise.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jérémy 15/03/2014 15:54

"...peu m'importe car j'ai vécu le plus beau match à domicile de la saison avec celui du début de saison contre Monaco..." Oh oui!!! et j'espère que la fin de saison sera à cette image. Des matches sans plus de pression que celle qu'on veut donner...

"... Signorino et Mandi disponibles et surtout déterminés comme jamais..." Franck était surtout incroyable seul toute la première mi-temps. Aucun joueur marseillais devant la Méano!!! Je regrette presque l'absence de Turan qui aurait peut être mieux exploité offensivement ce désert absolu.

"...deux percées de Tacalfred en première mi-temps..." Ai éclaté de rire quand Taca se lance à l'attaque et... s'arrête sur place en voyant qu'il vient de franchir la ligne médiane. Arrêt immédiat et retour à sa place. Quel dommage!!!

Agassa: plus malchanceux que fautif. Il est géné, repousse la balle, évite de renvoyer dans l'axe et envoie le ballon pile sur ... Gignac. Pas de bol!

Taca. Pas trouvé au mieux. Relance très moyenne. A mon avis, pas sûr qu'il soit encore là saison prochaine. Me rappelle Barbier passé du capitanat au banc sans passer par la case 2ème chance...

Ayité: très très brouillon. M'a beaucoup déçu.

M; Wu. Eloigné de son poids de forme, a été bousculé par Bruno pour quitter la pelouse dans les temps. Est encore sous tente à oxygène à cette heure-ci...

odairFortes7fan: a gardé son maillot Atar caché sous sa veste. Du coup Hubert l'a pas vu et a fait entrer Courtet... pour mieux s'en débarrasser dans 2 mois.