Signé Diego !

Publié le par OdaïrFortès7fan

Non il ne signe pas du Z de Zorro mais Don Diego Rigonato Rodrigues a signé son retour hier sur la pelouse de Delaune, maillot rouge et blanc sur le dos. 74 minutes intéressantes par son placement défensif, sa bonne intégration au 4-4-2 et sa patte gauche prête a servir les caviars quand le brésilien sera de retour à 100%.

Le milieu gauche rémois a pas mal bourlingué depuis le début de sa carrière ! Parti à sa majorité en Hongrie dans la magnifique ville de Budapest, il se fait un nom du côté de Tours où sa frappe de balle pied gauche mystifie quelques toiles d'araignées. Vient le temps de passer un cap, de tenter de percer en Ligue 1. Sa signature à Reims où il retouve son ancien coéquipier Bocundji Ca et plus tard Prince Oniangué lui permet de faire étalage de ses qualités. Des buts, des passes, un impact dans le jeu de son équipe par sa capacité d'accélération et de jeu en profondeur à l'image de son but inaugural face à Montpellier : http://www.youtube.com/watch?v=hsp_z5dm3xs

Malheureusement, le 18 Mai dernier, Diego se rompt le tendon rotulien et doit attendre 11 mois avant de retouver sa place de titulaire à domicile. Pendant ce temps, ses coéquipiers ont fait une très belle saison, néanmoins personne ne s'est imposé au poste de Diego sur le flanc gauche.

Vainqueur de la Coupe de Hongrie en 2009, le brésilien peut, avec une préparation estivale optimale, l'apport de joueurs techniques à ses côtés, emmené le Stade de Reims vers les sommets ! Je n'irais pas à parler de Top 5 mais d'une vraie saison de confirmation. Nous n'en sommes pas là, celle en cours n'est pas terminée ... et on compte bien se lever pour s'enflammer sur un but de l'ex-tourangeau, pourquoi pas contre Sochaux, un petit coup franc au 20 mètres, la feuille morte dans le but de Pelé et les Ohé Ohé Ohé...Diego Diego retentiront. Le rêve est permis !

Telle cette vidéo de ornicar22 sur youtube, un retour (toutes proportions gardées) à la Ronaldo est à espérer. http://www.youtube.com/watch?v=KT3wFB9j06A , la technique est l'essence même de ce sport, le joli geste fortement apprécié à condition qu'il soit efficace et au niveau du Stade de Reims, Diego Rigonato Rodrigues en est le leader !

Bon retour à toi , le petit Noah peut être fier de son père !

Bonus :

Diego au Honved Budapest : http://www.youtube.com/watch?v=UN6AwUkuyh4 par FabioKogake

Diego à Tours : http://www.youtube.com/watch?v=GYpbRcULEao par guillou7

Sa fiche LFP : http://www.lfp.fr/joueur/rigonato-rodrigues-diego

Sa signature à Reims : http://www.lunion.presse.fr/article/marne/video-diego-signe-3-ans-au-stade-de-reims + http://www.dailymotion.com/video/xt5t3j_diego-rodrigues-rigonato-signe-a-reims_sport

@odaïrfortes7fan sur twitter - Fortès51 sur le forum.

Signé Diego !

Commenter cet article