Weber, le menhir rémois.

Publié le par OdaïrFortès7fan

L'alsacien de 27 ans, ex-Strasbourgeois vainqueur de la Coupe Gambardella 2006, 3-1 face aux futures stars de l'Olympique Lyonnais, Karim Benzéma ou Loïc Rémy, est rémois depuis 2010 et son passage remarqué au Paris FC où il affronta le Stade de Reims en National.

Un bon placement, un sens de l'anticipation, une relance propre, un jeu de tête solide du haut de son mètre quatre-vingt-dix et une bonne humeur communicative ( http://www.youtube.com/watch?v=E78A16aZbdE et http://www.youtube.com/watch?v=5KALt5cXqm4 ) font de lui un des tauliers de l'équipe rouge et blanche depuis son association aux côtés de Tacalfred. Saison complète (38 matchs) pour la charnière gagnante de Hubert Fournier en L2, accession en Ligue 1 à la clé. Il sera d'ailleurs récompensé par l'UNFP en étant dans l'équipe type de L2 aux côtés de Tacalfred et Ghilas. 68 matchs de L1, un but face au Losc http://www.youtube.com/watch?v=ti2OPae3uls et devenu vice-capitaine, on peut dire que ses deux premières saisons dans l'élite sont réussies.

En ce début de saison 2014-15 compliqué pour les rémois, son absence s'est faite ressentir. Valentin Roberge dans un style comparable notamment dans les interventions apporte de la sérénité depuis son arrivée en provenance de Sunderland. Une charnière Weber-Roberge est-elle envisageable, complémentaire ? Un retour de l'Historique Tacalfred (poussé sur le banc) - Weber ? Vasseur aura le choix sans oublier Antoine Conte en plein progrès. Affaire à suivre, Anthony reviendra à 100% au fur et à mesure.

Toutes les composantes du club se sont émues de sa blessure au tendon d'achille le 26 Avril à l'Allianz Arena de Nice. Malgré une réeducation longue loin de ses coéquipiers notamment son compère Aïssa Mandi, il n'a rien laché et il est fort à parier que son retour sur les terrains, numéro 25 sur le dos sera salué... et ce jour approche ! 

Documents :

 

@OdaïrFortès7Fan - Fortès51

crédit photo : sport.genside.com

 

 

Weber, le menhir rémois.

Commenter cet article