N'Gog de A à Z !

Publié le par OdaïrFortès7fan

David N'Gog de A à Z

Attaquant : à bientôt 26 ans, David N'Gog, formé au PSG n'est pas un goleador à la Trézéguet mais un joueur d'appui qui aura eu la chance de porter le maillot mythique des Reds de Liverpool, malheureusement pas dans la meilleure période de sa grande Histoire... ceci explique peut être cela.

Boumsong : le numéro 24 du Stade de Reims est le cousin de l'ancien international français vainqueur entre autre de la Ligue 1 avec l'Olympique Lyonnais en 2008.

Cameroun : et oui ! David avait choisi de porter le maillot vert, rouge et jaune des Lions Indomptables il y a quelques années (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ex-bleu-n-gog-a-choisi-les-lions/341180). Mais n'est pas Eto'o qui veut !

Date : le 20 Septembre 2014, le néo-rémois disparaît dans des circonstances bien sombres... Rendez-vous à la lettre V !

Espoir : toutes les classes d'âge des sélections françaises ont pû compter N'Gog dans leurs rangs, sauf l'Equipe de France A... Résultat : 17 matchs - 3 buts, un brassard de capitaine mais aucune phase finale à son actif. Mankowski Touch !

Fernando Torres : Choisi par Rafa Bénitez pour être une des doublures low cost du buteur espagnol de la finale du Championnat d'Europe 2008, David aura fait ce qu'il pouvait mais les deux attaquants ne sont pas du même monde footballistique...

Gerrard Steven : Meneur et capitaine emblématique de Liverpool, avoir le natif de Gennevilliers devant lui le changea des Owen, Fowler et autres Heskey. Heureusement depuis le départ de N'Gog en 2011, Luis Suarez est passé par le club de la Mersey pour redonner des couleurs aux Reds.

Hymne : excellente interview de SoFoot à l'arrivée du joueur au SDR, où il parle de son bonheur de jouer sous le maillot bleu, d'entendre La Marseillaise...(http://www.sofoot.com/n-gog-j-ai-beaucoup-appris-avec-benitez-188836.html). Et il y croît encore...

Intégration : malgré de nombreux sourires en direction des supporters, on ne peut pas dire que l'adaptation à son nouveau club soit parfaite. C'est un gentil garçon qui vit sur la planète foot, pas toujours reluisante... et cela le dépasse parfois. Il ne se fera jamais mal alors qu'il semble avoir des qualités pour s'imposer. Trop gentil je vous dis !

Jean-Luc Vasseur : Reims est le seul club de L1 à avoir formulé une offre à l'ancien des "cygnes" de Swansea, sans contrat depuis Juin. Sous la pression de l'ex coach des jeunes du PSG, N'Gog accepta le challenge le 1er Septembre 2014. In extremis... ou à l'arrache selon le point de vue.

Kyei : Vasseur jouant en 4-2-3-1, David N'Gog joue à la pointe de l'attaque, un schéma fait pour lui sur le papier mais qui demande vitesse et puissance. Malgré des qualités indéniables, il n'a pas celles-ci... mais un certain Grejohn Kyei oui. Les suspensions/blessures de ce dernier aide, mais la CAN est bientôt finie, la concurrence est de retour et pourrait vite être néfaste pour lui.

Liverpool : 94 matchs, 19 buts, mais entre jeunesse et concurrence accrue, il ne pu convaincre sur la durée... 3 saisons et puis s'en va. On a vu pire, Chrys Mavinga n'ayant jamais joué sous les couleurs liverpuldiennes en deux saisons. Ses highlights : https://www.youtube.com/watch?v=Orivd4CiCH8.

Meilleur : Elu "Player of the month" en Août 2010, souhaitons lui d'avoir cette récompense à Reims, histoire d'avoir sa bouteille de champagne et surtout de rencontrer Daniel Wargnier, Président du Groupement des Supporters.

Numéro : 24 ou plutôt le 4. Au PSG il porta le 14, à Liverpool, Bolton et Reims le 24, à Swansea le 54. D'où son objectif de 4 buts par saison ?

O dans N'Gog : le O se transforme souvent en A quand les supporters sont énervés par ses performances... des admirateurs de Bernard Montiel probablement !

Palmarès : NEANT ! zéro, que dalle ! Quand on regarde l'effectif du SDR, majorité sont les joueurs sans palmarès mais quand on a joué au PSG et à Liverpool ça fait peur ! Un titre en bois de vice-champion d'Angleterre en 2009 et une 1/2 finale de Ligue Europa en 2010 auront apporté quelques frissons à sa première partie de carrière.

Q.I football : j'aime bien ce joueur. Techniquement au dessus, ses buts contre Toulouse et Bastia étaient remarquables. Il voit le jeu mais semble limité par sa condition physique. Trop cérébral, il n'a pas l'instinct de tueur dans la surface. Sinon il est très gentil... quoi je me répète ?

Reims : https://www.youtube.com/watch?v=HWtxEbXN3kk Une aventure chaotique en à peine 5 mois ! Deux beaux buts, une disparition et un sujet Humeur Foot... veinard ! Il lui reste 18 mois de contrat, se créant toujours des occasions en première période, il doit conclure vite avant de disparaître minute après minute des radars, errant sur le terrain.

Swansea : Recruté par la légende danoise Michael Laudrup pour pallier la blessure de Michu (non pas de blague), N'Gog disputa trois petits matchs, pas aidé par l'éviction du coach et le buteur ivoirien Wilfried Bony (34 buts/70 matchs), l'aventure galloise s'arrêta bien vite.

Transfert : Je doute qu'il en connaisse un autre dans sa carrière et c'est bien dommage. Recruté pour près de 2 millions € par Liverpool au PSG, revendu en 2011 pour plus de 4.5 millions € à Bolton, on peut dire qu'il jouissait d'une belle côte en PremierLeague... Mais ça c'était avant.

UEFA : Entre Ligue des Champions et Europa League, David eu la chance de jouer sur la scène européenne et avec un bilan honorable de 8 buts en 23 matchs. Une demi-finale perdue (David était titulaire à l'aller) contre le futur vainqueur, l'Atlético de Madrid en 2010 eut raison des espoirs de pouvoir soulever un trophée. Torres blessé, Ryan Babel ou le français ne pouvaient battre les Forlan et Aguero. Un an plus tard, Braga élimine Liverpool en 1/8è de finale, l'édition 2010-11 fût marquée par les 5 buts en 11 matchs d'un N'Gog en feu ! A moins qu'un certain Falcao ne se soit révèlé davantage...

Virus complexe : Disparu pour cause de maladie, les dirigeants rémois ont dû mettre en place une stratégie de communication assez spéciale. Entre faux compte twitter et black out total, c'est au final, les journalistes d"investigation de L'épique qui révèlèrent le pot aux roses ! http://www.lepique.fr/Articles/Football/les-vraies-raisons-de-la-disparition-de-david-n-gog-a-reims-111/?q=Football

Wanderers : Transféré en 2011 non loin de Liverpool chez les "vagabonds" de Bolton, David marque 16 buts en 91 matchs de première et deuxième division anglaise. Bolton est en effet relégué dès sa première saison au club et ses 3 buts en 33 matchs... De quoi laisser des regrets d'avoir investi 4 à 5 millions sur ce joueur assez fragile mentalement. 

X nombre de buts... : je vous laisse maître de cette lettre, personnellement je signe déjà pour 4 buts et au delà des statistiques j'espère que son activité sur le terrain va s'améliorer.

Youtube : au PSG : http://www.dailymotion.com/video/x4rsdg_compilation-david-n-gog_sport ; ses buts avec Liverpool https://www.youtube.com/watch?v=OMrf5mk9xNI, avec le SDR https://www.youtube.com/watch?v=ZttOhTYLX4k.

Zen : comme la conclusion de ce sujet consacré à David N'Gog. Un joueur talentueux qui attira un coach comme Bénitez mais qui va de déception en déception... Le potentiel, le talent n'est rien si on ne met pas tout les ingrédients dans la recette du succès. Le Stade de Reims devait lui permettre de faire rebondir sa carrière. Mais difficile d'être optimiste quand on passe de Liverpool à Reims et qu'on y est même pas performant. Il reste du temps mais c'est l'heure pour David de devenir un méchant garçon, au moins sur le terrain...

@OdaïrFortès7Fan

N'Gog de A à Z !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre_02 30/01/2015 15:02

Heureusement qu'il est passé par Paris sinon je l'aimerais pas... mais faut avouer qu'il apporte très peu !

Jérémy 30/01/2015 12:15

Excellent!!
Après on peut toujours contester certains de tes choix...
J'aurais fait:
P comme pied carré,
U comme usurpateur
D comme déception
B comme banc des remplaçants
F comme fait un malheur à Toulouse, STP...^^