SDR : Olivier Gagnant ?

Publié le par OdaïrFortès7Fan

Bye Bye Vasseur

Mes voeux concernant l'éviction de Jean-Luc Vasseur ont été exaucés (cf http://humeurfoot.over-blog.com/2015/03/cher-monsieur-caillot.html). Une énième défaite 3-1 à Lille aura eu raison de "Jean-Patrick Mourinho". Oui oui, c'était le surnom qui lui été donné au sein du groupe. Entre autre "James Blunt" et "La science infuse". A lire le drolatique :  http://lebuzz.eurosport.fr/news/james-blunt-jean-patrick-mourinho-les-droles-de-surnoms-donnes-a-lex-entraineur-de-reims-par-ses-joueurs-14749/.

JLV était responsable de la situation et comme je le désirais, c'est Olivier Guégan qui reprend le flambeau. Le supporter bougon que je suis soulignera simplement que "Olive" était l'adjoint du responsable... Allons droit dans la polémique (bien que nous ne sachions pas tout). Didier Perrin n'était pas favorable à la venue de JLV, préférant Frédéric Hantz dont l'agent gère certains joueurs au Stade de Reims. Pour accepter la venue de l'ex-entraîneur de Créteil, Perrin a ressorti la carte Guégan comme caution en cas de problèmes. Pour rappel, Olivier Guégan avait déjà jouer à "Qui veut prendre sa place ?" avec Hubert Fournier. Le coup de poker ne fonctionnant pas, coach Hub ne s'était pas gêné pour expulser OG et recruter Michel Audrain comme adjoint... Sacré bordel !

Olivier Guégan, poker face ?

Vasseur est géré comme Conté ou Fortès par Franck Belhassen qui avait introduit Eliran Atar au Stade de Reims. Jean-Pierre Caillot continuant de s'appuyer sur l'expertise football du niveau d'un puceron de Alex Barbier, le choix de Vasseur en a probablement découlé. Pour les résultats que l'on connaît : Atar est reparti, Vasseur a été viré, bref deux beaux fiascos qui ont remis Didier Perrin en position de force pour mettre ENFIN Olivier Guégan à la tête du Stade de Reims. Que l'issue de la saison soit bonne ou mauvaise il devrait rester en poste tout en finissant ses diplômes ? Ce qui arrangera beaucoup de monde, on y arrive... Il a 7 journées pour réussir l'objectif maintien. 7 matchs pour se faire un nom et éviter l'anonymat de la Ligue 2. Guégan aime le Stade de Reims. Il y a joué et vécu la montée en L1 comme adjoint. Cela ne fait aucun doute. Il est le sauveur espéré même si l'on oublie qu'il nous reste 3 pts d'avance sur Toulouse. Le choix de changer de coach était devenu une nécessité que même les derniers réfractaires au sein du groupe ont dû accepter. Jean-Pierre Caillot n'aura donc pas tenu, s'effaçant derrière le travail de sape de son co-président qui l'a devancé dans la gestion de la crise. Le timing de son voyage en Asie n'aidant pas... les négociations entre agents non plus. Ou alors je vois le mal partout...

"Le SDR est bouffé par les agents"

Pour résumer simplement, le président Perrin a enfiler pendant quelques jours le costume de Jean-Pierre Caillot. Un peu large... Etait-ce avec son aval ? bref le jeu ou la tambouille des agents en lien avec la présidence aura permi de régler l'affaire rapidement. Mais il va falloir une bonne fois pour toute trier le bon du mauvais entre les Belhassen, Dufour, Barbier et autres personnages qui gravitent autour du club profitant de la bonhomie de Caillot, toujours enclin aux bonnes relations humaines, le fameux état d'esprit vous savez... Pourtant notre cher Président n'a pas trouvé mieux de déclarer à Luis Attaque sur RMC que "personne ne dictait ses choix..." alors que dans l'After Foot quelques heures plus tard, Daniel Riolo déclara que Caillot se faisait "bouffer par les agents". Je vous invite à réecouter les podcasts des émissions du 9 Avril. Riolo déclarant dans la foulée, que les présidents de clubs de L1 avaient la capacité de gagner de l'argent mais avaient rarement la culture permettant de le dépenser... A méditer.

Bref vous n'y comprenez rien ? Moi non plus jusqu'à écouter grâce à @Actarus51 ce podcast du 8 Avril où Daniel Riolo (A ECOUTER ABSOLUMENT !) relaie les tweets de Pierre Menès en parlant d'un autre agent, encore plus in fluent qui a fait le boulot pour éjecter Vasseur, placer Guégan tout en sécurisant certains joueurs : http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-0804-l-afterfoot-23h-0h-183756.html. Ecouter à partir de la 52è minute et vous comprendrez ce qui se cache dans les coulisses du Stade de Reims ! A gerber ? OUI. C'est le business ? OUI... Beaucoup d'infos circulent parmi les supporters, ils se reconnaîtront entre forumSDR, twitter et MP :)))) et ça fait froid dans le dos.

Passons le côté obscur de la force et parlons football. Le match SDR-Nice arrive à grands pas, Signorino quasiment out, Devaux juste, ça s'annonce compliqué ! Bonne opération du club que de faire la gratuité - de 15 ans bien que ce soit tardif... Les choses seraient-elles en train de changer au club ? Guégan désire ce poste depuis des années, il a sa chance dans des conditions difficiles voire troubles mais c'est l'heure pour lui de nous faire respirer pour vivre des jours meilleurs. Cela sera épique, pourvu que ce ne soit pas tragique. Cela me fait penser que dès le 12 Avril sera diffusée la saison 5 de Game of Thrones... espérons que le "nain" Guégan s'élevèra tel Tyrion et vaincra ! Valar Dohaerys, "Tous les hommes doivent servir", surtout dans le petit monde des agents de joueurs/entraineurs/présidents qui pensent davantage à leur intérêt personnel. Comme il est chanté de coutume "Nous supporters, nous serons toujours là!", alors Jean-Pierre, Didier, vous qui êtes de fervents supporters, faites le ménage pour que le Stade de Reims brille de nouveau.

 @OdaïrFortès7Fan - Fortès51

 

SDR : Olivier Gagnant ?

Commenter cet article