Le SDR fait la manche !

Publié le par OdaïrFortès7Fan

1 - England, nous voilà !

30 Septembre 19h00. Delaune. Les U19. La Youth League, antichambre pour les "minots" de la Ligue des Champions. Nos champions de France en titre vont faire regoûter tout un club aux joies des joutes européennes face aux anglais de Middlesbrough, ville bien moche au sud de Newcastle, autre ville bien moche... 60 ans après les pionniers du Stade de Reims engagés dans la Coupe d'Europe des Clubs Champions, qui plus est finaliste face à l'ogre madrilène, l'Histoire avec un grand "H" de l'institution peut reprendre

Depuis le blackout de la descente en National, les leçons ont été tirées et malgré quelques accros on ne peut que se féliciter de voir le SDR s'être doté de moyens lui permettant de construire des infrastructures indispensables à son développement, de devenir plus agressif pour recruter les meilleurs éléments (notamment de région parisienne) pour ses équipes de jeunes avec des résultats déjà probants (Kyei étant le meilleur exemple). L'équipe première ne peut que se féliciter de voir ses jeunes pousses taper très fort à sa porte, les Ndom, Siebatcheu signant leurs premiers contrats pros dernièrement. 

2 - Quand Aïssa se blesse... le SDR mendie.

Et donc fait la manche... l'humour comme vous pouvez le constater n'est pas donné à tout le monde, j'ai cette chance. 

Bonne nouvelle dans notre malheur, Aïssa ne sera écarté des terrains qu'entre 4 et 6 semaines, soulagement après les craintes d'atteinte grave des ligaments voire de grosse entorse. On devrait le revoir à Delaune le 28 Novembre face à Rennes. Ne précipitons rien avec notre meilleur élément. Son placement en défense centrale est dûe à ce visionnaire qu' est Olivier Guégan. Quelques saisons après Hubert et Tacalfred, l'algérien montre par ses anticipations, sa vitesse et sa relance toutes ses qualités. Leader sur le terrain, brassard à l'appui il affiche de réels progrès notamment dans la concentration et la maîtrise de ses efforts. Malheureusement absent, on va savoir si la paire Weber-Fofana est de taille. Certes lents, ils devront afficher de la complémentarité pour permettre au SDR de rester sur les mêmes bases défensives (6 buts encaissés en 7 matchs). Le LOSC de la starlette Sofiane Boufal et de ses dribbles déroutants arrivent dès demain. Lille en 6 rencontres de L1 c'est 2 buts, marqués par le franco-marocain. La patte offensive de Renard ne se fait pas ressentir mais l'arrivée tardive des Benzia et Nangis amènera de la concurrence à défaut d'assurance en pointe avec l'ivoirien Junior Tallo. Derrière c'est ultra solide avec Renato Civelli, Basa, Sunzu ou autre pivot du milieu Mavuba - Obbadi. Les coups de pied arrêtés seront à gérer côté rémois sous peine d'être puni. Guégan a fait tourner à Angers pendant que les lillois ont eu la semaine pour préparer ce déplacement en Champagne. Tout ces éléments font penser à match fermé, aux rémois d'être patients, de montrer quelques éléments positifs dans la construction du jeu (un quatuor NDP-Bulot-Diego avec Ngog aurait de la gueule). La gestion de la parenthèse "sans Mandi" donnera des indications sur le potentiel de cette équipe sur le moyen-long terme. Hâte d'en savoir plus, début de réponse demain soir ! 

@OdaïrFortès7Fan

Le SDR fait la manche !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article