SDR : Le vert de l'espoir...

Publié le par OdaïrFortès7Fan

Bon c'est pas folichon folichon mais on a enfin vu un match de football à Delaune. 90 minutes globalement sans grand temps mort. Malgré tout le bas blesse d'analyser encore une fois que la moindre frappe cadrée adverse aille au fond. Par Bahébeck ! Dommage que Johny ne se nomme pas Ruffier... Reims et son système à cinq qui rassure Guégan permet d'avoir une assise défensive, Charbonnier jouant le tampon en canalisant les Pajot ou autre Lemoine. Mais ce système ayant pour but de voir nos trois attaquants ne se concentrer que sur les phases offensives n'est pas encore abouti et c'est bien normal. Le problème de liant étant encore palpable, les montées de Signorino en première période et de Traoré tout au long de la partie ont clairement apportées. Mais que de déchet dans la finition entre De Préville, la tête d'Oniangué et cet improbable poteau de Diego. Ce dernier a d'ailleurs fait beaucoup de bien en remplaçant un Siebatcheu blessé. Pefok, malgré de l'application n'est clairement pas un joueur fait pour ce système; pourtant Guégan s'entête. Je prônerai davantage (et notamment pour les matchs à l'extérieur) la présence de trois attaquants rapides en phases de contres, mais laissons une chance à l'association Devaux-Charbonnier, à laquelle je ne crois guère mais après tout cela ne sera pas plus mal qu'un Oniangué volontaire mais techniquement douteux.

l'Asse est malade mais devrait guérir très vite grâce à un recrutement pas très original (Tabanou) mais qui leur suffira à faire un Top 5 en Ligue 1. Pas si mal la barbaque Soderlund qui d'une remise intelligente a offert l'ouverture du score à Bahébeck. Bizarre qu'un joueur venant du championnat de Norvège stoppé fin Novembre soit déjà dans le ton physiquement... Et oui le Stade de Reims et son entraineur ont eu la scoumoune de tomber sur El Ghanassy hors de forme, sur Erding et son agent aimant davantage le cidre que le champagne. Recrue(s) y aura t-il au SDR ou on va faire avec le groupe actuel qui semble redevenir une équipe à défaut d'être brillante ? Voila le dilemne, le choix possiblement décisif que va devoir tenter la bande à Caillot. Prier ne servira à rien...

Oui dans cet SDRASSE j'ai aimé la volonté rémoise, la capacité à changer rapidement de tactique de la part de Guégan. L'exemplarité de Mandi, l'activité de Nico la mobylette plongeante, la hargne géorgienne, la multiplication des déboulés de l'homme de Bamako sont encore au rendez-vous, cette fois suivi par l'ensemble des joueurs sur le terrain. Malgré tout ce système à cinq a des limites. Contre Angers qui ne fait pas de jeu et défend admirablement, il faudra trouver d'autres solutions que de balancer à moins que Ngog ressorte du placard ? L'important est l'unité dont pourra disposer le staff. Premier élément de réponse chez un adversaire lorientais en panne de résultat et qui réussi plutôt bien aux rémois depuis le retour en Ligue 1. Mais Reims ne gagne plus depuis le 25 Septembre ! Quatre mois. Il est temps de renouer avec le goût de la victoire dans ce championnat hermétiquement chiant. Il faut s'en sortir à tout prix, l'équipe que j'ai vu ce soir me rassure et les 4 rencontres qui arrivent verront le SDR affronter Lorient, Angers, Caen, Bastia. Il y aura des enseignements à tirer.

Le club semble avoir (enfin) prît conscience de la situation même si certains impondérables ne changeront jamais avec le meilleur speaker de l'élite qui te sort des "hip hip hip" après un 1-1... Après tout les specta-supporteurs lui répondent. Si nous nous sortons de cette situation compliquée il sera temps de révolutionner le club et pas avec de la communication de fête foraine mais avec un véritable projet institutionnel sur le plan sportif. Ce n'est pas le moment de penser à cela, maintenons nous et rideau. 

Comme disait Spinoza, "La peur ne peut se passer de l'espoir et l'espoir de la peur".

@OdaïrFortès7Fan

photo : site off SDR

SDR : Le vert de l'espoir...

Commenter cet article

carlos_gabriel 28/01/2016 11:19

A espérer qu'avec ce résultat en trompe l'oeil, et les "hip-hip-hip po-po-po" de notre champion de France du micro, le duo magique "si souvent content de lui" ne se remette pas à croire à la mouche qui pète, et ne nous ressorte pas les bons vieux "on va s'en sortir par la solidarité, on a groupe de qualité, les garçons se sont remis en question et ont compris que le maintien est entre leurs pieds". Bref le blabla habituel pour ne rien changer et jouer l'avenir de l'Institution en Ligue 1 à pile ou face.

OdaïrFortès7Fan 28/01/2016 11:47

la dessus ne rêvons pas, la com° de ce club est déprimante. Thievy va amener du folklore :))

fanzy 25/01/2016 09:44

Salut Fortès,
Match pas terrible devant une équipe stéphanoise nullement impressionnante, mais du mieux indéniablement. Pour moi la priorité avant tout joueur de champ, c'est de trouver un bon gardien parce qu'avec Placide, on va encore perdre des points. Même avec l'avantage de pouvoir jouer avec les mains, il arrive péniblement à s'élever qu'au niveau de la tête des adversaires. Sur le but il plonge ou plutôt se laisse tomber et ne gagne pas un cm sur son extension latérale, là où Kossi du temps de sa forme allait nous chercher les ballons au ras du poteau. Il peine à se déplacer et chaque tir cadré est pratiquement converti en but. Je serais d'ailleurs curieux de connaître le ratio tirs cadrés-buts encaissés de notre gardien. Guégan est en train de massacrer notre pauvre Siebatcheu, qui bien que cramé depuis un moment est souvent titulaire. Alors que le maintien est souvent l'affaire de vieux briscards, il met la pression sur les épaules de 2 gamins, qui peuvent aider certes mais en jouant plutôt quelques matchs et quelques bouts de matchs. Résultat Keyi et Siebatcheu sur le flanc. Dans ce nouveau système qui à l'air de nous aller, je trouve dommage de se passer des montées offensives de Mandi en latéral à qui ce système aurait sûrement convenu quitte à le mettre à gauche ou à permuter avec Traoré.
Au fait, aurais-tu quelques rumeurs de renfort(s)?

OdaïrFortès7Fan 26/01/2016 10:25

Merci Fanzy, d'accord avec toi sur les gardiens et sur le problème de mettre trop les jeunes en avant, trop tôt. la priorité est de trouver des offensifs pas d'organisateurs... 4 ans qu'on a le même problème et que le coach ne prend pas de 8/10 de qualité ! Les rumeurs : Cabot mais il va signer surement a Lille et Roux en prêt