Allez les Bleus ?

Publié le

Et oui c'est une question que l'on pouvait se permettre de poser après la tournée catastrophique cet été en Amérique du Sud face à l'Uruguay et au Brésil, 2 équipes qui ont fait un parcours remarquable à la Coupe des Confédérations quelques semaines plus tard !

En face une équipe Belge invaincue en éliminatoires de la Coupe du Monde dans un groupe loin d'être facile.

Je passerai sur la Marseillaise sifflée ... pour me concentrer sur le match plutôt agréable pour un match du mois d'Août et son traditionnel 0-0 ! Car oui l'Equipe de France a cherchée a jouer au football et ce malgré une composition "light" techniquement au milieu.

Sans Cabaye,Matuidi et autre Pogba , D.Deschamps a choisi d'aligner Guilavogui et Kondogbia tout frais champion du monde U20 en Turquie. Devant du classique ... et c'est là où l'espoir peut naître car malgré une omniprésence du duo Ribéry-Benzéma (sait-il qu'il a d'autres joueurs autour de lui ?) les combinaisons étaient plutôt pas mal.

Le problème est que l'on a clairement vu la différence technique et physique de joueurs comme Witsel, Fellaini ou Lukaku accompagnés des excellents DeBruyne et Hazard. Cette équipe Belge a tout les atouts pour faire mal à beaucoup d'équipes.

Défensivement les Sagna et Clichy n'évoluent plus depuis 3-4 ans mais y a t-il vraiment des joueurs pour prendre leur place ? Koscielny est a crédité d'un très bon match masquant les erreurs d'Abidal, volontaire mais bien trop lent !

Conclusion : Dans 3 semaines nous joueront la Géorgie et la Biélorussie à l'extérieur dans le but d'assurer la place de baragiste mais même si DD est un pragmatique qui ne pense qu'au résultat, il sera le premier à trembler pour le tirage au sort des barrages de Novembre. Et ce malgré que la France soit encore tête de série...

Allez les Bleus ?

Commenter cet article