Reims va t-il rugir ?

Publié le

Lyon et ses 2 victoires probantes (7 buts marqués) accueille le Stade de Reims en confiance après sa victoire face au LOSC. Lyon est largement et logiquement favori. En effet, l'OL a terminé la saison dernière 3ème avec 24 pts d'avance sur Reims. Elle dispose d'un effectif qualitativement plus fort et de 5 matchs officiels dans les jambes contre 2 pour les rouges et blancs.

Mais un match ne joue pas uniquement sur les qualités d'un groupe mais aussi sur le mental : surclassée par la Réal Sociedad sur le plan technique, nul doute que l'OL cherchera a se rassurer par une victoire peu importe la manière avant de jouer son ultime carte en Ligue des Champions Mercredi.

Lyon peut se permettre de faire tourner et elle y gagnera Koné / Umtiti semblant plus complémentaire que Bisevac le boucher et Fofana.

Comme souvent en L1, la décision pourrait se faire sur coup de pied arrêté et il y a de bons tireurs et de beaux gabarits de chaque coté.

La question que l'on peut se poser est la suivante : Reims peut-il faire mieux que l'an passé? Nul doute que oui même si le but de Weber contre son camp n'est venu qu'en fin de première mi-temps ! Offensivement Atar, Courtet et Fortès devront être réalistes sur le peu d'occasions disponibles ... Atar ? et oui il pourrait être le détonateur de l'attaque rémoise face à Miguel Lopes pas mal offensivement, défensivement inexistant ! Pour cela il faudra avoir davantage la possession de la balle que face à Lille sous peine de craquer et aussi de fatiguer nos joueurs qui perdront de la lucidité en attaque.

Reims devrait reconduire son 4-3-3 mais Hubert Fournier donnera t-il sa chance à Devaux titulaire ? Quand on voit la forme de Oniangué et la qualité de passe de Albaek on est en droit de penser le contraire.

Conclusion : Reims sera t-il en capacité de faire douter Lyon après son revers en Ligue des Champions ? Les rémois arriveront-ils enfin à ne pas prendre de buts dans les 10 dernières minutes ? Nantes sera mathématiquement plus important mais ce qui est pris n'est plus à prendre ! Allez Reims !

Reims va t-il rugir ?

Commenter cet article