Un sombre déluge rémois !

Publié le

Le Stade de Reims n'évoluait pas dans ses couleurs traditionnelles mais avec sa toute nouvelle tunique noire, de circonstance météorologique ...

Tonerre de Zeus !

Oui c'est bien l'orage et le déluge qui se sont abbatus sur Gerland en ce 24 Août 2013. Après une première mi-temps maîtrisée par les rémois, qui ont eu la meilleure occasion sur un débordement de Eliran Atar adressant un service parfait à Gaétan Courtet dont la tentative a été repoussée par Lopes.

Les lyonnais ont fait bien meilleure figure en seconde période, pressant les rémois dans leurs retranchements défensifs entraînant des conséquences heureusement positives ... Suite au report de plusieures dizaines de minutes, les Lyonnais se sont créés de multiples occasions par Lacazette, dégouté par Agassa qui quelques minutes plus tard fît perdre ses moyens à Grenier (sur un pénalty "naivement" pour rester poli, concédé par Courtet) par une danse de la pluie !

Reims ne tenait plus la balle, Albaek très propre en première période et roi du petit pont devint inexistant, le côté droit fût très friable d'ailleurs ! ... jusqu'à ce contre de Courtet qui décala Odaïr Fortès coté gauche pour un centre-tir béni des dieux et dévié par Bisevac dans la cage de Lopes. Reims continua sur sa lancée, obtennant deux balles de 0-2 par N.De Préville nonchalant pour conclure ... Mais contrairement à l'an passé, les stadistes ont tenu leur avantage rendant ses supporters dans le parcage et devant leurs écrans ivres de pluie et de joie !

Conclusion : Après un calendrier de 3 matchs compliqués, le Stade de Reims compte 6 pts, de quoi emmagasiner de la confiance avant de débuter "son" championnat pour le maintien face au FC Nantes.

Note du match : 4/10

Notes des joueurs :

Agassa : 7 arrêts devant Lacazette , plus pénalty bien géré.

Glombard : 4 Très friable comme tout le côté droit.

Tacalfred : 5 parfois battu par Lacazette et usant de longs ballons il resta solide.

Weber : 6 : à la relance pour la grosse occasion de Courtet et solide en défense.

Mandi : 5 un meilleur apport offensif que face au LOSC, bon en défense.

Krychowiak : 6 Première mi-temps moyenne, seconde où il colmata les brèches.

Albaek : 5 Bon en 1ère mi-temps puis Casper.

Oniangué : 5 précieux en fin de match, pas à l'aise le reste du temps.

Fortès : 6 Buteur, sinon beaucoup de déchets dans le jeu.

Courtet : 5 Précieux pour les tâches défensives, manqua le coche en fin de première mi-temps. Décala Fortès pour le but. Concéda un pénalty ... bêtement.

Atar : 5 Bon défensivement, ses dribbles amènent un plus même si on le vit peu en 2MT.

Un sombre déluge rémois !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article