Gracias Señor Krychowiak !

Publié le par OdaïrFortès7fan

C'est fait, Grzegorz Krychowiak est au Sevilla FC pour 4 saisons ! Un club fraîchement vainqueur de l'Europa League face au Benfica au Juventus Stadium en Mai dernier. Le club andalou jouera de nouveau cette compétition en 2014-15 mais également contre le Réal Madrid en Supercoupe d'Europe fin Août à Cardiff.

L'international polonais a disputé 4 saisons au Stade de Reims, entrecoupées d'un intermède à Nantes. Bordeaux, son club formateur n'aura jamais sû profiter de ses qualités. En Champagne, du National à la L1, de ses 18 ans à aujourd'hui, il n'aura de cesse de progresser.

Les bouillants supporters sévillans (qui ont d'ailleurs un chant basé sur la mélodie de la Marseillaise http://www.youtube.com/watch?v=zcVrsF6jkTE (aller à 2min)) seront entre 30 et 40 000 abonnés cette saison au Stade Sanchez-Pizjuan surnommé "La Bombonera de Nervión" !

Séville a perdu son joueur de classe international et capitaine en la personne du croate Ivan Rakitic, transféré au FC Barcelone. MBia est également retourné au QPR suite à son prêt. Pour le(s) remplacer, le board a donc décidé d'activer la piste Krychowiak en concurrence avec la Fiorentina, Hambourg ou encore Anderlecht. Ils ont donc choisi un joueur au grand coeur, aux 4 poumons, à l'état d'esprit et à la dévotion totale. Nul doute que les socios vont l'adorer. Ses récupérations de balle physiques mais toujours correctes impressionneront en espérant qu'au contact de Unai Emery, la qualité de jeu vers l'avant s'améliorera. Nul doute qu'avec des techniciens comme Bacca, Reyes, Vitolo ou Aspas se sera chose faite.

Séville est un grand club, certes pas l'égal des monstres madrilène et barcelonnais mais avec 3 UEFA-Europa League depuis 2006 cela a de quoi impressionner ! Les rouges et blancs (pour changer du Stade de Reims et de la Pologne) joue clairement une place dans le Top4 qualificatif pour la Ligue des Champions l'an prochain en concurrence avec Valence, la Réal Sociedad ou encore l'Athletic Bilbao.

Sur place, Grzegorz retrouvera le français Gameiro mais aussi l'allemand d'origine polonaise Trochowski. Buena suerte al Sevilla FC !!!!

Pour la jeune génération rémoise, il est (pour beaucoup en tout cas) avec Cédric Fauré celui que nous n'oublierons pas. Il a progressé en parrallèle du club. En plus d'être un bon joueur il est un mec respecté, admiré car il a toujours tout donné sur le terrain, qu'importe le résultat. C'était le bon moment de partir pour lui, de passer un cap, de tenter l'aventure étrangère; de nouveau après être arrivé aux Girondins à l'âge de 16 ans en provenance du Arka Gdynia en Pologne.

Tu resteras dans nos coeurs Krycho, gagne cette Supercoupe face au Réal et j'espère que nous aurons la chance de te revoir en France notamment avec la Pologne pour l'Euro 2016 voire pour un duel face au Stade de Reims. Je commence à divaguer, l'émotion probablement ... Bon vent à toi et Muchas gracias !!!!

OdaïrFortès7Fan - Fortès51

Gracias Señor Krychowiak !

Commenter cet article