Putain, que c'est bon !

Publié le

crédit photo : @reus51100 et résumé du match : https://soundcloud.com/100-stade-de-reims/le-r-sum-de-reims-lille-france par @100stadedereims @AlAudabram

Oh oui que c'est bon de se réveiller le Dimanche matin avec le sourire, des images pleins les yeux et les oreilles encore stimulées par les chants des UR hier en Jonquet bien relayés par Delaune. Comme quoi avec seulement 14000 supporters et non spectateurs comme aime le dire le speaker on arrive a faire quelque chose de fort en émotions !

Maintenant parlons tactique , avec Hubert Fournier le coach rémois qui n'hésita pas à faire confiance à 3 de ses recrues dès le coup d'envoi ... pour une réussite maximale. L'activité de Oniangué sur l'ensemble des 90' fût remarquable, Atar limité physiquement s'est appliqué au travail défensif et n'hésita pas à permuter avec Courtet de temps en temps. Cet israélien est pétri de qualités techniques. Et que dire de Mads Albaek que je surnommerai M.PROPRE car ses passes son juste malgré le peu de risque pris pour le moment. La combinaison sur le but entre Atar et Albaek montre leur envie de s'intégrer à un groupe solide défensivement.

Car cela a encore été le cas hier, malgré le déplacement de Krychowiak en Pologne cette semaine, notre activité défensive a été remarqueble après l'ouverture du score. Tacalfred en bon capitaine a confirmé son match à Rennes allant meme a faire un tacle glissé + une relance parfaite en 2ème Mi-Temps.

Bien entendu , l'adversaire Lillois a eu du répondant avec ses techniciens, Martin en tête ... mais sans joueurs de profondeur (Kalou sur le banc et Thauvin en pleine crise d'adolescence) il s'accrocha aux rares occasions données par les rémois comme lors du face à face Agassa-Origi !

Et puis 87' ... comme à notre habitude il faut se faire peur jusqu'au bout sur un but magnifique de Basa, a nous faire trembler jusqu'au dernier moment et cette tête sur corner qui passera au raz de la transversale ...

Putain, que c'est bon !!!

Note du Match : 7/10

Notes des Joueurs :

16 - Agassa 6 très solide dans les airs et en fin de match pour soulager la défense.

27 - Glombard 6 un peu limite défensivement en 1MT, un but magnifique.

22 - Tacalfred 6 Dans la forme de sa vie.

25 - Weber 6 rassurant après sa piètre prestation rennaise.

23 - Mandi 6 fort défensivement malgré son placement à gauche, - d'apport offensif.

4 - Krychowiak 5 émoussé par son match amical, a failli offrir un but à Origi.

8 - Oniangué 7 impressionnant physiquement mais intelligent dans la relance.

17 - Albaek 7 M.Propre.

7 - Fortès : 5 une seule action en 1MT avec un déboulé avec Oniangué magnifique.

9 - Atar : 6 passe décisive, gestes techniques et surtout gros travail défensif ... limité physiquement.

18 - Courtet : 6 A lutter face aux géants Basa-Kjaer pour offrir 1 superbe passe à Glombard.

Les remplaçants DePréville et Devaux ont fait une entrée sérieuse quand à Ca il a été très timide voire lent sur les percées adverses en fin de match.

Conclusion : Les recrues apportent une vraie valeur ajoutée technique à ce groupe toujours cohérent dans le travail défensif.

Putain, que c'est bon !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article